tribune

pouquoi ?

Ajouter tribune à mon patronyme, pour le titre de ce site, fait référence à la Tribune Pierre Faurand du stade Geoffroy Guichard, à St. Etienne. Ville dont je suis originaire.

Mais on peut aussi penser à tribune comme un espace d'exposition de soi et d'expression.

En vert et contre tout.

Pierre Faurand rentre au comité directeur de l’ASSE en 1949. En 1952, Pierre Guichard le choisit comme son successeur, c’est un industriel de la région en lequel sa confiance est totale. C’est avec lui que l’ASSE gagne ses premiers titres, la Coupe Drago en 1955 et son premier titre de champion en 1957. En 1959, Pierre Faurand malade, laisse sa place de président à Pierre Guichard qui se retrouve à nouveau aux commandes du Club.

Pierre Faurand                
Extraits d'interviews
Pierre Guichard
"C'était un président peut-être trop sensible. Il voulait tellement réussir qu'il n'acceptait pas les critiques. Un caractère trop entier. Il avait sans arrêt des démêlés avec les journalistes. A force de s'énerver, de se faire du souci, il a fait une dépression et il est tombé malade."
Extrait de "La fabuleuse Histoire de Saint-Etienne" (1977)

Source : http://geoffroy.guichard.free.fr/noms_tribunes.php

  

Une petite vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xryacn_tribune-pierre-faurand_sport

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site